mercredi 28 novembre 2007

Purée fenouil-olives



Pour 2 racoons :


- 1 bulbe de fenouil
- 8 olives noires + 3 pour la présentation (je n'avais que des olives vertes sous la main, c'est très bon aussi)
- du persil (facultatif)

Couper les tiges et la base du fenouil. Le couper ensuite en tranches et faire cuire dans une casserole d'eau pendant environ 20 minutes. Une fois cuit, mixer grossièrement les morceaux de fenouil avec les olives et le persil. Servir sans attendre.

Source : "Crème Laurette"

La purée de fenouil est au premier plan; purée picard en arrière plan.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est que la carte commence à prendre forme !

Anonyme a dit…

Comment Snekkri fait pour être si vite au courant des nouvelles recettes postées?

Moi, j'aimerais avoir le verdict de Monsieur Racoon : alors le meilleur c'est laquelle, pommes de terre ou fenouil-olive?

Anonyme a dit…

C'est pas pour mettre de l'huile (d'olive) sur le feu(nouil) mais oser la comparaison picard-raconnette y en a qui aime le risque !!! je parle en connaissance de cause :-)

Anonyme a dit…

oui, mais aussi en connaissance de cause que je demande l'avis de M. Racoon qui si je me souviens bien trouve la purée "Par-qui? par Picard" très bonne.
Moi, je n'aurai même pas osé présenter une purée maison avec une purée industrielle. C'est pas moi qui ai commencé... ;-)

Anonyme a dit…

heu...

la purée fenouil-olive evidemment !

Anonyme a dit…

bonne réponse mon chéri!
(t'as eu chaud là...)
y a des gros vilains qui cherchent les ennuis culinaires...

Anonyme a dit…

ça manque d'une petite mise à jour "réveillon" je trouve ;-)