mardi 12 février 2008

Pain au son


Pour un pain de 1 kg au son:

Dans votre cuve de MAP, mettez dans l'ordre:
- 315 g d'eau,
- 1,5 càc de sel fin,
- 400 g de farine (type 55 ou 45),
- 100 g de son
- 1,5 càc de levure (ne doit pas être en contact avec l'eau!)

Programmer la MAP sur pain complet "option taille 1kg", couleur moyenne ou foncée.

Une fois le programme terminé, sortir la cuve de la MAP, démoulez le pain et laissez-le refroidir sur une grille au moins 1 heure avant de le couper.

Conseil : Tous les ingrédients de cette recette sont à température ambiante.

Source de la recette: http://machine-a-pain.fr/recette/204/pain-son-farine.html

8 commentaires:

Anonyme a dit…

Des fois, je coupe le son.....

oooooohh

et je remets le son.....

ouaiiiiiiiiiisss!

et je recoupe le son....

Anonyme a dit…

ah ah ah; ce matthieu alors !
:-D
faut avouer quelle est pas mal celle-là.
16/20!

Anonyme a dit…

et ben moi j'aime pas les recettes avec des chiffres après la virgule...
ça manque de poésie!

Anonyme a dit…

oui, mais sans ce qu'il y a après la virgule, le pain serait pas assez salé ni assez levé...
Il aurait fallu que je le transforme en "et demi" peut-être...

Anonyme a dit…

mais non voyons, on dit une grosse pincée, un soupçon de, on soupoudre,ou alors le top: qsp...!!!

Anonyme a dit…

le dernier terme était de trop : maman, je t'ai démasquée!

Anonyme a dit…

argfffffffffff désolée mais je n'ai pas réussi a rentrer mon pseudo...j'en ai bcp!!!
j'espère que matth. ne m'en voudra pas..;j'ai donc un nouveau pseudo
mais je ne suis pas certaine de le garder car je perds les mots de passe...l'âge...

Anonyme a dit…

Non, matth en veut à personne. Le principal est que les gens laissent des commentaires.
Après, j'ai des astuces pour ne pas être anonyme, il est parfois plus simple de se connecter en haut de la page avant de laisser son commentaire, ou bien alors, on peut aussi laisser juste un "nom" sur la page des commentaires. La page cuisine est la première page du site à avoir permis de laisser des commentaires en mode "anonyme"... parce qu'on m'avait déjà parlé de cette difficulté sur blogger à se connecter... ah la la, l'informatique est parfois capricieuse.