jeudi 20 novembre 2008

Beurre aux fanes de radis



Habituellement, je jetais les fanes de ma botte de radis. Quel sacrilège, quel geste inconsidéré!
J'ai appris l'existence du beurre aux fanes de radis sur A table et compagnie et j'ai trouvé la recette sur Miechambo. C'est d'une simplicité presque offensante; si si!

Pour une botte de radis, il faut environ 50g de beurre demi-sel (au sel de guérande pour les puristes).
Sortir le beurre du frigo afin qu'il ramollisse pendant que vous préparez les radis. Nettoyer les fanes et les équeuter (oups, j'ai oublié de le faire ça!). Porter une casserole d'eau salée à ébullition et y laisser cuire les fanes pendant 2 à 3 minutes. Les rafraîchir à l'eau froide, et bien les égoutter. Mixer les ensuite finement et ajouter les au beurre ramolli. Bien mélanger pour avoir un ensemble homogène. Présenter en petit ramequin ou mettre en forme de boudin dans du film étirable et mettre au frigo.



Délicieux avec une belle tranche de pain frais et des radis croquants!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Racoonnette surprend toujours

Je m'y attendais pas à ce beurre

La aussi on sent qu'on se fait du bien

A essayer !

Anonyme a dit…

Guérande, c'est une belle ville à visiter, ça lui fait honneur.

Anonyme a dit…

Oh ! Une tartine sauteuse !!