dimanche 17 avril 2011

Filet de Poulet au cuit vapeur, comme Cyril Lignac

Pour 4 gourmands qui vont se régaler :

- 4 beaux filets de poulet (mon boucher les a ouvert pour les farcir plus facilement)
- de la mozzarella à cuire (en bloc sous vide plutôt que celle en boule dans du liquide, qui tient moins bien à la cuisson)
- une dizaine de feuilles de basilic
- 200 g de poitrine fumée
- de la sauce tomate (du "sublime de tomate" de chez Leader Price, c'est un pesto de tomates séchées)
- un cuit vapeur
Huiler 4 feuilles d'aluminium.
Saler et poivrer les filets. Les farcir avec des tranches de mozza et la sauce tomate.
Les refermer en les entourant des tranches de poitrine fumée (3 ou 4 tranches par filet)
Placer les sur les feuilles d'aluminium.
Ciselez les feuilles de basilic et les déposer sur le filet. Puis refermer les papillotes.

Mettre dans le bac de votre cuit-vapeur pour une vingtaine de minutes. Laisser reposer avant de servir (sinon c'est trop chaud).

A servir avec des épinards ou de la ratatouille (une riste d'aubergines pour moi).
Ce plat est vraiment simple et très goûteux. Le poulet était moelleux et délicieux. A refaire sans hésiter. Les photos ne sont cependant pas à la hauteur de notre régal!
Merci à ma mère de m'avoir offert ce cuit-vapeur et les recettes associées.

2 commentaires:

papillota a dit…

tudieu mais quelle recette?!!

j'espère que vous n'avez pas mangé le lard....moi qui pensait que dans un cuit vapeur on n'utilise que des ingrédients sans lipide!!

n'empêche que je crois volontiers que la tomate et la mozzarella devaient donner un gout sublime au poulet...mmmmmmm

racoonnette a dit…

Contrairement à ce qu'on pourrait penser ce n'est pas si gras que ça!
Et c'est surtout très bon!
Même que ça rafraichit la mémoire ;-)