mercredi 3 octobre 2007

Avocats au surimi


Petite entrée sans prétention :

Pour 2 personnes :

-2 avocats bien mûrs
- 4 bâtonnets de surimi
- 1 yaourt nature
- citron et ciboulette

Couper les avocats en 2 et retirer le noyau sans vous transpercer la main. Creuser les avocats à la petite cuillère. Mettre de côté les coques ainsi creusées et découper la chair des avocats en dés. Dans un saladier, mélanger les dés d’avocats, le yaourt et les bâtons de surimis découpés en dés. Assaisonner avec le jus de citron et la ciboulette. Rectifier l’assaisonnement avec sel, poivre et/ou épices selon votre goût.
Verser la préparation dans les coquilles d’avocats.

Nota : je crois que c’est ma 1ère vraie recette sans aucun support. Quel chef!

3 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors là, je lance un défi à Racoonnette :
1- les avocats sont pas "ma tasse de thé"
2- le surimi, le vrai? Déchets de poisson broyés au goût crabe ou celui avec de vrais morceaux de crabe?

Si par hasard, tu arrives à me faire tester ça et que j'aime, tu gagnes un repas chez moi ;-)

Faut que j'initie mes papilles à tes recettes (tu as déjà réussi à me faire manger divers ingrédients qui m'avaient rebutés jusque là - je suis sûr que tu peux relever ce défi)

Anonyme a dit…

Ah ah défi lancé et accepté!
le tout est de trouver des avocats bien mûrs. Pour remplacer le surimi pas éthiquement correct, on peux utiliser des miettes de crabes.

Anonyme a dit…

Les internautes n'ont pas eu d'infos concernant ce défit culinaire ?

Mais qu'est-il advenu ?

bsh matth a-t-il succombé aux assauts gustatifs de raconnette ou racoonnette a-t-elle du abandonner face 26 ans d'avocats traumatisants

;-)