jeudi 4 octobre 2007

Dessert sain et gourmand: moelleux à purée d'amande et au chocolat


J'ai cherché assidument une recette simple de moelleux/muffins qui ne contienne pas de beurre. J'ai trouvé mon bonheur chez AURECUISINE. La recette originale utilise de la fève tonka en plus du chocolat, la version "sans" est aussi délicieuse :


Pour 10 muffins (petites barquettes) :


- 80 g de sucre
- 75 g de farine
- 80 g de purée d'amande (complète pour moi) à t° ambiante
- 2 oeufs
- 1 poignée de pépites de chocolat

Préchauffer le four à 170°.
Dans un saladier, mélanger le sucre et la farine.
Incorporer la purée d'amande et les œufs. Bien mélanger. Ajouter les pépites de chocola.
Verser la pâte dans des moules ou caissettes.
Enfourner 15 minutes et laisser refroidir. A déguster sans attendre pour avoir le chocolat fondant ;-)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

comment ça, "déguster sans attendre"? tu cuisines sur ton aire de pique-nique (à dire avec l'accent qu'il faut pour faire ensoleiller les amis), toi? ;-)

Sympa la photo, ça donne envie de venir manger sur l'herbe (ou dans une calanque) avec Madame Racoonnette et Monsieur Racoon.

Cette recette va être à tester pour moi très prochainement, j'ai hâte de goûter des muffins sans beurre (tout breton que je sois)

Anonyme a dit…

Je constate avec amusement que la dame au "piqueu-niqueu" aurait fait d'autres victimes :-)

Des muffins sans beurre quelle drôle d'idée ! (le normand serait-il plus intransigeant que le breton à ce sujet ?)

... Bon allé c'est vrai que ça a l'air appétissant. Dommage tout sera dévoré le temps que j'arrive.

Anonyme a dit…

Ah la purée d'amande ....

Il n'y a rien de meilleur que de la purée d'amande dans un muffin ...

Heu si en fait ....

De la purée d'amande dans un pot de purée d'amande ;-)

Anonyme a dit…

Conte de voir que cette recette t'a plu!