Recette déclinable à l'infini que le poisson en papillote. Je vous le propose comme ma mère le fait (du moins comment je me le rappelle).
Ingrédient pour 4 personnes :
- 4 pavés de saumon (ou un gros filet)
- 4 ou 5 échalotes 1 gros oignon
- du vin blanc (environ 10 cl)
- de la crème fraiche / soja
Mettez le saumon dans du papier sulfurisé après l'avoir arrosé d'un léger filet d'huile d'olive et de quelques rondelles de citron (répéter si vous souhaitez faire des portions individueless). Refermez la papillote en rabattant simplement les bords de la papillote sous la papillote ou en faisant des nœuds avec de la ficelle mouillée.
Mettre au four 40 min à 180° (vérifiez la cuisson selon l'épaisseur du pavé). Pendant ce temps, faire revenir les échalotes ou l'oignon dans une casserole avec un peu d'huile d'olive. Une fois les oignons transparents, ajoutez le vin blanc et prolongez la cuisson pour évaporer partiellement celui-ci. (Ne pas ajoutez le vin trop tard car il arrêterait la cuisson des oignons). Avant de servir, ajouter de généreuses cuillères à soupe de crème fraiche dans la casserole. Remuez le temps que la crème fraiche soit à la température de la sauce.
Servez vos papillotes avec du riz ou des épinards par exemple, nappez de sauce à l'échalote.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire