jeudi 15 mai 2008

Cookies au chocolat noir


Il semblerait que les cookies de BZH Matth remportent un franc succès ;-)
Ca tombe à pic, j'avais une recette délicieuse de cookies qui attendait sagement
dans mon tiroir (initialement, les photos publiées étaient vraiment bof mais BZH Matth est venu à mon secours avec une photo qui rendra justice à ces cookies).
La recette est issue du livre "cookies, muffins & co" de Scally.

Pour environ 18 cookies

Préparation: 20 min Cuisson: 10 min par fournée

125 g de beurre demi-sel mou
50 g de sucre en poudre
75g de sucre roux
1 càc d'extrait de vanille
1 œuf
175g de farine
1 càc rase de levure chimique
1 pincée de sel
100 g de chocolat noir (l’indispensable !)

Préchauffez votre four à 180°C (th. 6). Coupez le chocolat noir en petits morceaux, à l'aide d’un couteau aiguisé. Dans un saladier, mélangez le beurre et les sucres jusqu'à ce que le mélang­e soit bien crémeux. Ajoutez l'œuf et la vanille, puis mélangez. Ajoutez la farine, la levure, le sel et les morceaux de chocolat puis remuez jusqu'à l’obtention d'une pâte souple. Disposez 6 tas de pâte de la taille d'une noix sur une plaque de cuisson, en les espaçant bien. (n'essayez pas de leur donner une forme de cookie, ça viendra naturellement pendant la cuisson). Enfournez et laissez cuire pendant 10 minutes environ. Les cookies doivent être blonds, mais encore très souples. Laissez-les refroidir 2 minutes pour les raffermir un peu, puis déposez-les sur une grille pour les refroidir. Faites cuire le restant de pâte de la même manière. Ces cookies se conservent deux jours dans une boîte en fer blanc (mais bon, soyons honnête, vous n’arriverez pas à vous retenir d’en manger pour les conserver sur 2 jours).

J'espère que les enfants de Laylacarina se régaleront! ;-D

5 commentaires:

Anonyme a dit…

Argh, trop rapide, Racoonnette!
Je viens de trouver des photos

Il me semble que ce sont les mêmes cookies, non?

Anonyme a dit…

oh ! suis désolé Racoonnette ! j'étais passé à coté de celle ci... heureusement que Bzzzz sait me remettre sur le droit chemin... promis, dès ce week-end on dépose 6 tas sur la plaque... :)

Anonyme a dit…

Y a pas de mal!
Quel stress, j'espère que ces cookies passeront le test :-D
Sinon, y en aura d'autres à tester ah ah

http://bzhmatth-cuisine.blogspot.com/2007/10/dessert-sain-et-gourmand-moelleux-pure.html

Anonyme a dit…

désolé je peux pas te dire s'ils sont bons !! y'en avait plus quand je suis rentré !! :( quelle bande de morfales !!!)

Anonyme a dit…

S'il n'en restait plus, c'est plutôt bon signe non?
Il devait y en avoir une petite vingtaine normalement quand même. Ah làlà, quelle jeunesse ingrate!