mardi 29 avril 2008

Pizza maison a la map

Voilà ma 1ère pizza, j'en suis pas peu fière car même si elle n'était pas super originale, elle était bonne!
La recette originale vient de chez Audrey Cuisine.

Pâte à pizza (750g de pâte => une grande pizza sur la plaque du four ou 2 rondes plus petites) :
Pour ma map moulinex, les proportions sont les suivantes:
-240 ml d'eau à température ambiante
- 1 cuillère à soupe d'huile d'olive
- 480 g de farine (dont environ 100g de farine complète pour ma part)
- 1,5 càc de sel
- 1 càc de levure de boulanger

Garniture :
- 1 boîte de conserve de tomates en dés
- des lardons
- de la mozzarella
- des champignons
- 1 oignon
- des herbes de provence (autant j'ai zappé les 2 derniers ingrédients, autant pour les herbes, ce serait un crime de les oublier!)

1. Préparer la pâte à pizza. Si vous avez une machine à pain, réaliser la pâte en respectant l'ordre de votre machine et la programmer sur le mode pain sans cuisson (1 h 30, programme 11 sur ma Moulinex Home Bread). Sinon, utilisez un robot (ou vos mains) pour pétrir la pâte et la laisser lever dans un endroit chaud pendant une bonne heure.
2. Étaler la pâte à pizza sur une plaque de cuisson.
Pour le top du top, faites revenir préalablement vos oignons dans de l'huile d'olive, y ajouter les herbes et les tomates et cuire quelques min pour avoir un coulis bien aromatisé. Sinon pour les pressé(e)s, zappez l'étape précédente et garnissez la pâte directement avec les tomates en dés, puis les lardons, l'oignon émincé, les champignons et la mozzarella en rondelles.
3. Saler, poivrer et recouvrir d'herbes de provence.
4. Faire cuire la pizza au four préchauffé à 190° pendant 15 à 20 minutes.

Miam miam, nous avions une belle pizza épaisse et moelleuse, elle n'a pas fait long feu, nous étions 3! Aussi désolée pour la photo mais notre photographe attitré a eu la flemme ce soir là (oh, je sens qu'il va y avoir un commentaire) et c'est moi qui l'ai faite. Or la nuit, (tous les chats sont gris) mon appareil photo est.. très insuffisant comme vous pouvez le constater.

Enfin, ça ne m'empêchera pas d'en refaire vu comme c'est facile et déclinable à l'infini. Je m'attaquerai bien à une "paysanne" la prochaine fois (avec plein de crème fraiche!!) :-p

Et vous, quelle est votre pizze préférée? (et oui par chez nous on dit "pizze" et pas "pizza", hein papa?)

4 commentaires:

Anonyme a dit…

La pizza maison y'a pas mieux!

Anonyme a dit…

T'as bien raison!
surtout quand la màp donne un coup de main ;-)

Anonyme a dit…

Chez moi ausi on dit pizze ou plutôt pizz'!

Signé le photographe attitré (c'est vrai alors?) qui a eu effectivement la flemme... mais je pensais que vous alliez en avoir marre d'attendre tout le temps que je prenne en photo chaque plat...

Anonyme a dit…

la pizza à la raclette c'est quand même pas degueu.
bon après faut pas bouger de l'apres midi.