samedi 19 juillet 2008

Farci végétal de courgette ronde

Une délicieuse farce parfumée... et au tofu! Recette tirée du livre "Manger moins de viande" de Garance Leureux.

Ingrédients :
- 125g de tofu aux herbes, au basilic

- un oignon

- une gousse d'ail

- 4 courgettes rondes


Émietter le tofu et mélanger le avec l'oignon émincé finement ainsi que la gousse d'ail et des herbes de provence. Évider les courgettes à la petite cuillère et bien mélanger la pulpe recueillie avec le tofu. Assaisonner généreusement la farce obtenue et en garnir les courgettes. Faire cuire au four pendant environ 15min (à 180° pour moi si mes souvenirs sont bons).


Je les ai servi simplement avec du riz basmati.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

"Manger moins de viande"?

Moi, je préfère sauver des arbres et manger un castor ;-)

Je mange beaucoup plus de poisson moi.

Anonyme a dit…

Manger du poisson, c'est bien; mais pas n'importe lequel c'est encore mieux.
Un site pour y voir plus clair:

http://www.pourunepechedurable.fr/

Et les castors, c'est les copains des racoons, alors pas touche! :-D

Peluche a dit…

C'est n vrai régal!