mercredi 23 janvier 2008

La Tatin qui tenait dans un verre…


Pour 2 gros gourmands :

2 bananes
½ paquet de biscuits « palmier »
100g sucre
25g de beurre doux
60g de crème fraîche épaisse

Eplucher et couper les bannes en roudelles épaisses. Dans une poêle, répartir le sucre, l’arroser d’une cuillière à soupe d’eau et chauffer afin d’obtenir un caramal blond.
Ajouter alors les bananes et le beurre, et laiser compoter 2 à 3 minutes.

Une fois refroidies (20min au frigo), disposer la crème épaisse, les bananes en couches alternées dans les verrines, en les séparant avec des morceaux de biscuits. Servir aussitôt.


Recette de José Maréchal « Verrines – Apéros et gourmandises » chez Marabout

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Alors ça, c'est délicieux!!!
Si si, je le sais, j'y ai eu droit, y a pas si longtemps!
C'est frais, sucré juste comme il faut, et onctueux. Bonus pour la présentation, qui met en valeur la travail de Racoonnette.
Je re-commande ce dessert (garçon, la même chose) ;-)

Anonyme a dit…

Garçon une caisse pleine svp ?

Heureusement qu'ils le vendent pas en magasin ce truc.

Je me ruinerais et je prendrais facilement quelques kg...