samedi 20 juin 2009

Entrée de fèves fraîches



Surprise dans le panier paysan avec des fèves fraîches...
Comment les accommoder? La plupart des recettes sont avec des fèves sèches et non fraîches, je me suis donc laissée guider par Scally de "C'est moi qui l'ai fait".


Enlever tout d'abord la gousse des fèves. Dans de l'eau bouillante salée, immerger les fèves 30 secondes. Les plonger ensuite dans un saladier d'eau et de glaçons pour stopper la cuisson. Ôter ensuite la peau qui enveloppe les fèves.

Les fèves sont maintenant prêtes à être assaisonnées. Huile d'olive et tomates séchées, accompagnées de jambon cru, de mozzarella di buffala et de fougasse aux olives , tout simplement.


Bon appétit!

2 commentaires:

minute a dit…

il manque une indication ..très importante qd on décide ou pas de faire la rectte : combien de temps pour éplucher les fèves???
sinon cela semble très appétissant...ça donne l'eau à la bouche, j'aime bcp les couleurs!

racoonnette a dit…

Bonne remarque! Je ne me souviens pas exactement de combien de temps ça m'a pris, mais faut compter un quart d'heure je pense. Et ne pas oublier qu'il y a deux étapes d'épluchage des fèves! (les gousses, puis la peau fine de chaque fève)