Suivez bien la préparation, vous ne regretterez pas le résultat. Il paraitrait même que certain breton réclamerait la recette...
Elle vient d'ailleurs de chez Scally.
Ingrédients pour 8 pots :
- 80 cl de lait (l'écrémé convient)
- 20 cl de crème fraîche (lait concentrée non sucré à 4%MG dans mon cas)
- 200 g de chocolat noir à 70% (moitié chocolat noir moitié pralinoise est sympa aussi)
- 3 jaunes d’œufs
- 50 g de sucre
- 4 càs rases de maïzena
Mettez le lait et la crème dans une grande casserole et faites chauffer sur feu moyen.
Pendant ce temps, cassez le chocolat dans un bol en verre. Dans un autre grand bol en verre, mélangez les jaunes, la maïzena et le sucre, à l’aide d’un fouet, jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
Dès les premiers bouillonnements du mélange lait crème, retirez la casserole du feu et versez la moitié sur le chocolat.
Remuez jusqu’à ce que tout le chocolat soit fondu et le mélange bien lisse. Versez-le sur le reste du lait, remuez et versez sur le mélange œufs sucre maïzena, petit à petit, tout en remuant.
Reversez l’ensemble dans la casserole et faites chauffez sur feu doux. Remuez sans cesse, jusqu’aux premiers bouillonnements. Continuez à remuer pendant deux minutes puis versez dans des petits pots.
Laissez refroidir puis mettez au frais pendant au moins quelques heures.
2 commentaires:
Ceci n'est pas une gourmandise mais un médicament à base de chocolat. Il calme l'énervement, le stress, par sa douceur et son goût chocolaté.
Un seul reproche : la taille du pot n'était pas suffisante :-p Mme Racoonnette... !!!
ah on salive d'ici!
mais il faut bien dire qu'il y a des privilégiés qui ont l'honneur de tester la recette (pour certaines cela nécessite du courage qd mm, bravo!!)
alors je réclame une amélioration de ce site avec la possibilité de télécharger le ramequin ou l'assiette...c'est vrai quoi c'est frustrant!
Enregistrer un commentaire