mercredi 10 décembre 2008

Muffins chocolat et confiture de framboises



Voilà une recette simple qui me réconcilie avec les muffins. J'ai craqué quand j'ai vu cette recette, c'est elle que je cherchais! On peut mettre des framboises entières, mais j'ai préféré écouler la confiture de framboise que j'avais faite.

Pour six muffins de belle taille:
150 g de farine
75 g de sucre en poudre
4 c-à-s de lait
1 oeuf
1 sachet de levure chimique
50 g de beurre
Quelques framboises ou confiture de framboise
100 g de chocolat noir
1 pincée de sel

Préchauffez le four à 200°C.
Faire fondre le beurre, y ajouter le lait et l'oeuf battu. Bien mélanger.
Dans un saladier, mettre la farine, le sucre, la levure et le sel puis y incorporer la préparation liquide.
Bien mélanger, jusqu'à l'obtention d'une pâte bien lisse.
Faire fondre le chocolat au bain-marie et l'ajouter à la pâte.
Remplir les moules à la moitié.



Puis y déposer quelques cuillères à café de confiture de framboise avant de recouvrir à nouveau de pâte au chocolat.






J'ai mis des caissettes en papier dans les moules en teflon, du coup, les muffins obtenus ont bien gonflés, ne se sont pas étalés comme ils l'auraient juste dans les caissettes. Et pas de problème non plus pour les enlever du moule, ça se fait tout seul.


Enfourner pour une vingtaine de minutes et attendre le refroidissement complet avant le démoulage.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et la question est : cette main que l'on imagine pressée s'est-elle brûlée de ne pas avoir attendu le refroidissement complet avant démoulage ?! ;-)

Anonyme a dit…

oui oui, j'avais attendu que ce soit refroidi; c'est le temps photo que j'ai trouvé un peu long! -d'habitude, c'est moi qui m'en charge et mr racoon qui piaffe d'impatience-